Le Grand Escalier >> Monde Moldu
| Ta chanson du moment | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Ta chanson du moment
Créé : 19/10/2025 à 10:33:34 - Modifié : 28/12/2025 à 22:30:02 ![]() Ce nouveau topic permet de publier sa chanson du moment, afin de la conseiller aux autres pédouziens par la même occasion. Le but étant de commenter (dans le respect) la chanson de votre VDD avant de proposer la vôtre. EXEMPLE : Joueur A : En ce moment, d'adore écouter cette chanson [Il faut mettre en portoloin la musique que vous aimez sur "cette chanson"] car elle me détend. Joueur B : Je la trouve très agréable à écouter ! Personnellement, en ce moment, j'aime écouter cette musique. Et ainsi de suite ! Bien évidemment, cette discussion se fait dans le respect des autres, et des consignes de Poudlard12. Vous pouvez faire une proposition maximum 1 fois par jour, et après qu'il y ait eu au moins 2 personnes à proposer après vous. Et évitez le double-post !
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Ta chanson du moment
Créé : 27/10/2025 à 21:56:08 Pas mal ce petit topic, aller je me lance ! En ce moment, j'écoute Bloodflow de Grandbrother pour me vider la tête, j'aime bien les chansons sans paroles, je peux lire et travailler en même temps ^^ |
||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/10/2025 à 09:36:06 J'aime trop l'idée ! Je savais pas trop à quoi m'attendre en écoutant ta chanson Malicia et je comprends que ce soit une très bonne musique pour lire ! Je trouve qu'elle monte très bien en intensité et en émotions. Le clip est très chouette aussi d'ailleurs pour ça ! De mon côté, je prends beaucoup de plaisir à écouter Thelma et Louise de Solann et Yoa ces derniers jours. Elle est sortie il y a pas longtemps et depuis que Mimil m'en a parlé, elle fait que passer dans ma playlist pour mon plus grand plaisir (aa) Le rythme et l'ambiance me mettent grave de bonne humeur ! |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 18:01:31 Pour ma part, ma chanson du moment est Reno de Miyeon et Colde. Je trouve qu'elle colle parfaitement à Halloween, que ce soit la mélodie ou le clip. Ou à Bill Kill en fait, ça me fait surtout penser à ce film. En tout cas, gros coup de cœur de ces derniers jours ! Je pense que ça me passera vite mais vu qu'on est le 31 octobre aujourd'hui, j'en profite pour la partager. :3 ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/11/2025 à 11:29:00 Ma chanson du moment serait la chanson "Ma Faute" de Marine. J'aime bien cette chanson et j'ai tendance à admirer les auteurs compositeurs, et si je prête attention au texte, ça me parle bien. Je trouve qu'elle a un certain talent, en plus d'être aussi musicienne
. https://www.youtube.com/watch?v=MMkvqc2uq1s |
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/11/2025 à 12:29:35 Ma chanson en ce moment c'est Solitude de M83 interpretation de Felsmannet Tiley. C'est une chanson assez triste mais avec la météo et le froid humide qui s'installe c'est une chanson qui me détend et m'aide à réfléchir. Encore une fois, pas une chanson tellement rempli de paroles, je préfère largement l'instru. |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/11/2025 à 14:30:59 Ma chanson et mon groupe du moment c'est Ojos de Brujo, un groupe qui s'était séparé et qui visiblement se reforme pour les prochaines semaines pour mon plus grand plaisir. La chanson s'appelle Todos Mortales
Regardez Ojos de Brujo - Todos mortales (Video clip) sur YouTube |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 03/11/2025 à 14:39:52
Ma chanson du moment, c'est Terra d'amore (Corsu - Mezu Mezu, Patrick Fiori, Il Cello, Joseph Pastinelli) parce que j'adore les chansons corses, la polyphonie, l'harmonie et la profondeur des voix, une chanson qui, parmi d'autres, me fait me souvenir de quelques séjours en Corse, non pas en tant que "touriste", mais chez une amie. C'est également une chanson qui me donne le frisson, comme la plupart des chansons de cette île magnifique.
||||
|
Professeure adjointe ![]() ![]() Adulte
PJS de Alice Wellington |
Créé : 03/11/2025 à 18:18:56 - Modifié : 03/11/2025 à 18:30:28 Je voulais poster avec Alice, oups. Ma chanson du moment c'est Some Feeling de Mild Orange, découverte dans une playlist aléatoire. Je sais pas si elle est plutôt connue ou non, mais peu importe : je l'écoute un peu en boucle en ce moment, et je recommande pour ceux et celles qui voudraient écouter quelque chose d'assez calme. ![]() |
||||
|
Élu des Statues Persévérance ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 03/11/2025 à 20:15:25
hello ... ma chanson du moment c'est Take Me Home, Country Roads par John Denver car j'aime la country music ... on en écoutes beaucoup a la maison ... je sais que c'est pas habituelle pour un jeune comme moi mais avec cet chanson je rève que je suis ailleur dans des grand espace ...
|
||||
|
Bureau de TGP Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 05/11/2025 à 13:31:44
Sympa la country j'en écoute pas souvent perso ^^
Actuellement j'écoute massivement du jazz notamment ce genre de compile que j'adore pendant que je fais autre chose dans la maison, ça donne de l'énergie de ouf je trouve ! https://youtu.be/xowYeKx_P0o?si=IxAIiI1AxPAx9nm_ |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 07/11/2025 à 22:41:39 - Modifié : 07/11/2025 à 22:45:00
J'aime beaucoup ce que nous a offert en partage Septimus, c'est un tout ! Le film animé est sublime, la voix de la chanteuse est envoûtante comme l'univers musical qui l'entoure.
Pour ma part, avec Christine Lutz et son quartet, je vous propose un voyage musical éclectique, tant par l'association atypique des instruments (harpe classique, harpe celtique, accordina // guitare// contrebasse // percussions) que par le kaléidoscope des styles ( jazz, swing, musique manouche, mélodies tziganes, musique latine). Ces musiciens associent aussi musique en concert, musique et théâtre, musique et cirque. Voici une petite compilation https://youtu.be/q6ua5vlUGAs?list=RDq6ua5vlUGAs ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 09/11/2025 à 22:19:57
Merci Mirabelle pour cette
belle découverte, ce n'est pas dans mes habitudes d'écoute mais c'est vraiment une belle surprise, j'adore le mélange des styles, c'est très audacieux. Pour ma part, rien à voir, mais, en tant que grand swiftie, je suis en ce moment osédée par better man de Taylor Swift. Pour l'histoire, cette chanson a été mise de côté pour un de ses albums avant qu'elle ne la donne à un groupe avant de l'inclure dans un de ses réengistrements d'album en 2021 et franchement merci Taylor. Je vous invite, pour ceux pas à l'aise avec l'anglais, à lire les paroles car ça aide à aprécier la hauté et la puissance de la chanson. ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 10/11/2025 à 16:45:18
Sympa ce topic !
A mon tour de vous partager ma chanson du moment. C'est une chanson mêlant mélancolie et espoir. |
||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 11/11/2025 à 00:17:05 J'aime beaucoup le duo Jeck & Carla. Je les trouve trop mims tous les deux. Je me suis même demandée s'ils étaient en couple vu leur complicité. Peut-être qu'ils le sont vraiment, je ne m'intéresse plus trop à la presse people. De mon côté, j'écoute beaucoup les titres de Helena, la finaliste belge de la Star Academy promo 2023 depuis que je suis allée la voir en concert Jeudi dernier. Elle a mis le feu au Zénith. J'ai eu du mal à choisir un titre pour le partager ici parce que j'aime vraiment toutes ses chansons. Mais finalement j'ai choisi celui-ci GRYFF'TIME • SALLE COMMUNE • (SIR) NYX
© kit par Nathan Fray ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() • GRYFF'TIME • • SALLE COMMUNE • • MERLIN • © avatar Cassiopeia Crewe ![]() ![]() ![]() My mind and me, we don't get along sometimes ♫
#274828 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() There are no strange creatures, only blinkered people VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME ![]() |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/11/2025 à 12:19:36
Il me semble qu'ils sont en couple oui. ^^ Ils ont d'ailleurs sorti un autre duo ensemble.
Et je plussoie pour l'album d'Helena ! J'aime également toutes les chansons. Si vous ne l'avez pas écouté, je le recommande vivement comme Mo ! J'ai fini par acheter l'album physique alors que je n'en avais pas acheté depuis pfiou... longtemps. :') ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
|
Créé : 16/11/2025 à 13:29:51 Ah je crois que j'avais jamais vraiment écouté Helena mais c'est totalement quelque chose que je pourrais ajouter à ma playlist dis donc ! De mon côté, j'ai une petite passion depuis quelques mois pour le duo DO not DO dont je trouve l'énergie très rafraichissante. Dès que leurs chansons arrivent dans ma playlist, ça me donne envie de me dandiner et de sourire un peu ! Je pourrais en conseiller plusieurs mais je vais me contenter de celle-ci : Tournesols ! Et au passage, il y a eu la réédition de l'album de Solann ces derniers jours, j'aimais déjà beaucoup ses chansons mais les nouvelles mama ! |
||||
|
Directeur de maison Gardien des lieux Chroniqueur VIPère Élu des Fantômes Les FPS de Noël Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/11/2025 à 11:25:44 J'aime beaucoup ce genre de topic parce que je suis du genre à beaucoup obsessionner sur des chansons et si je peux partager pour que vous puissez aussi obsessionner si ça vous plait, pourquoi pas hihi. Je viens d'aller écouter plusieurs de vos chansons, notamment celles d'Helena (bon il se peut qu'on me force à en écouter aussi parce qu'elle fait sensation pour l'instant) et j'ai pas passé un mauvais moment ! Mais celle que je veux vous proposer qui me trotte dans la tête pour l'instant c'est celle-ci. Alors elle a été utilisée dans une série UN PEU CONNUE mais en vrai je me retrouve à chantonner le refrain de temps en temps sans raison huhu. Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 20/11/2025 à 13:43:19
A.H.O.P. PROPAGANDE avatar par la plus talentueuse du monde @willow et signature de la tout aussi douée @lucy ![]() |
||||
|
|
Créé : 07/01/2026 à 22:59:25 Coucouu ! Trop bien ta recommandation Mily ! C'est pas trop le style que j'écoute en ce moment mais franchement, j'aime beaucoup J'ai de mon côté une nouvelle obsession aussi que je viens vous partager. J'ai découvert il y a quelques mois le duo Colt et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je découvre un autre de leur titre, il me reste bien en tête et bref, mon petit coup de coeur du moment ! Je vous conseille notamment Saveur coeur abîmé mais y en a beaucoup qui me plaisent (Désolée, Demi-mot, Lionnes ...), vous avez de quoi explorer un peu hihi |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5